L’entreprise autrichienne Frauscher Sensor Technology a annoncé la prise de fonction de Mayank Tripathi au poste de vice-président et directeur général à compter du 1er janvier 2026. Il succède à Michael Thiel, qui a achevé un mandat de 15 ans à la tête de Frauscher en tant que directeur général à la fin de l’année 2025.
La nomination de Mayank Tripathi s’inscrit dans le plan de succession de l’entreprise. Une étape importante pour cette dernière qui, suite à la finalisation de son acquisition en décembre 2025 par Wabtec Corporation, entre dans une nouvelle phase de croissance au sein de la division Digital Intelligence du groupe.
Sous la direction de Michael Thiel, Frauscher Sensor Technology a enregistré une croissance significative et consolidé sa position sur le marché. Devenu un groupe international, Frauscher Sensor Technology compte plus de 700 employés répartis dans 15 pays et une centaine d’installations à travers le monde.
« Diriger Frauscher a été le privilège de ma vie professionnelle. » Je suis extrêmement fier de ce que notre équipe a accompli ensemble, non seulement en termes de croissance et de positionnement sur le marché, mais aussi de la culture d’innovation, de qualité et de partenariat client que nous avons construite « Avec Mayank, la direction est confiée à un dirigeant qui connaît parfaitement l’entreprise, nos clients et nos valeurs », a déclaré Michael Thiel.
Une nouvelle direction qui s’inscrit dans la continuité
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le ferroviaire, Mayank Tripathi a occupé le poste de directeur commercial (chief sales officer) de Frauscher, où il a piloté la stratégie commerciale mondiale. De fait, il a contribué activement au développement de relations clients solides à l’échelle internationale.
Avant de rejoindre Frauscher, Mayank Tripathi a occupé plusieurs fonctions internationales de direction dans les secteurs ferroviaire et des technologies industrielles, contribuant au développement commercial et à la croissance stratégique en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
« Je suis honoré de conduire Frauscher dans ce nouveau chapitre. » Michael et l’ensemble de l’équipe Frauscher ont bâti une entreprise remarquable, en laquelle les clients ont une totale confiance, dont les collaborateurs sont fiers, et qui repousse en permanence les limites de la technologie ferroviaire. « Ma priorité sera de préserver et de renforcer ce qui fait la singularité de Frauscher, tout en tirant parti de notre intégration au sein de Wabtec afin d’accélérer l’innovation, d’élargir notre présence mondiale et d’apporter encore plus de valeur à nos clients », a déclaré Mayank Tripathi.
