Entreprise Travaux ferroviaire

Sascha Kettler nommé au poste de vice-président de Novium en vue de succéder à Didier Stainmesse

Par Michel Delage |
Sascha Kettler nommé au poste de vice-président de Novium en vue de succéder à Didier Stainmesse

Dans le cadre de son plan de développement à horizon 2026-2031, Novium annonce une évolution de sa gouvernance, pensée dans une logique de développement, de continuité et de pérennité. Suite à la présentation d’un business plan ambitieux pour les cinq prochaines années, qui comprend notamment une ouverture vers de nouveaux marchés et un développement renforcé à l’export, l’entreprise bourguignonne entre dans une nouvelle étape structurante de son histoire.

Préparer l’avenir avec sérénité

Dans ce contexte, et afin de préparer l’avenir dans les meilleures conditions, le président fondateur de l’entreprise, Didier Stainmesse, âgé de 65 ans, a souhaité engager dès à présent une réflexion responsable sur la transmission de la direction. L’objectif est clair : assurer la stabilité de l’entreprise et la continuité de son projet, dans l’intérêt des collaborateurs, des partenaires et du territoire. Ainsi, Novium accueillera dès le 1ᵉʳ février Sascha Kettler au poste de vice-président. Appelé à succéder à la présidence dans un délai d’environ six mois, cette transition se fera de manière progressive et accompagnée. En effet, durant cette période, Didier Stainmesse restera pleinement en fonction et travaillera étroitement avec son successeur afin de lui transmettre la culture de l’entreprise, ses modes de fonctionnement et d’accompagner les évolutions organisationnelles nécessaires face aux enjeux à venir.

« Je souhaite d’abord rencontrer les équipes de Novium. Je prendrai mes nouvelles fonctions le 1ᵉʳ février prochain. J’ai un profond respect pour Didier Stainmesse et pour l’ensemble des équipes. Didier Stainmesse est un leader inspirant, qui a su bâtir et développer Novium depuis plus de vingt ans. Il est aujourd’hui reconnu comme un dirigeant innovant dans le secteur ferroviaire. Au-delà de cela et ce n’est pas anodin, nous partageons des valeurs humaines fortes. C’est donc avec un réel plaisir que je rejoindrai Novium pour travailler main dans la main avec les équipes et poursuivre le développement de l’entreprise » a déclaré Sascha Kettler à nos confrères de l’Informateur de Bourgogne.

Une personnalité en adéquation avec les valeurs de l’entreprise

Ancien directeur du site Michelin à Blanzy, Sascha Kettler a été approché pour son expérience, sa formation et ses compétences, en adéquation avec la nouvelle dimension stratégique de l’entreprise. Il partage également les valeurs fondamentales portées par Novium :

  • Une gestion bienveillante des équipes,
  • L’écoute,
  • Le respect des personnes conjugué à une exigence forte en matière de performance et de développement.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de transmission progressive et maîtrisée, visant à assurer la pérennité de l’entreprise par la réussite de ses projets futurs tout en s’appuyant sur ses valeurs humaines.

Focus
Ingénieur de formation, Sascha Kettler a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Michelin, où il a occupé différentes fonctions de management industriel avant de prendre la direction du site de Blanzy. Son parcours est marqué par la conduite de projets industriels, le pilotage de la performance et l’attention portée aux enjeux de sécurité et de dialogue social.

Crédit photo : L’informateur de Bourgogne