Le 29 septembre, SYSTRA a annoncé l’acquisition d’Ardanuy Ingeniería. Cette société est experte dans les domaines des systèmes ferroviaires, du métro et des transports urbains.
Une présence mondiale
350 : c’est le nombre de nouveaux collaborateurs que va compter le groupe SYSTRA en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. Le groupe est également implanté en Inde et dans les pays baltes. Avec une telle présence, SYSTRA a pour ambition de renforcer son expertise technique dans le domaine des systèmes et des infrastructures de transport.
Des projets de grande envergure
Mais revenons-en à cette acquisition. Elle permettra en effet de consolider la présence du groupe dans les pays hispaniques cités. Il accompagne déjà de nombreux clients publics et privés sur de gros projets. Par exemple, sur les métros de Santiago, Bogota, Panama, Madrid, Bilbao ou Barcelone. Ils sont également présents sur des projets de grande vitesse au Portugal et en Espagne. Cette dynamique de développement s’est récemment illustrée par l’intégration réussie de l’entreprise Subterra, acquise en 2023. Cette dernière est spécialisée dans les tunnels et ouvrages souterrains.
Avec cette acquisition, le groupe SYSTRA poursuit son engagement aux côtés des acteurs publics et privés. Leur but, concevoir et améliorer des infrastructures de transports performants et durables.
« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’Ardanuy Ingeniería, avec qui nous partageons la même vision et la même passion du métier d’ingénieur. Ce rapprochement nous permettra d’apporter encore plus de valeur à nos clients et de répondre ensemble à des projets ambitieux. Je suis convaincu que cette alliance offrira à nos équipes de réelles opportunités de succès et de développement. » Jean-Charles Vollery, Président du directoire du groupe SYSTRA
